vendredi 25 novembre 2011

De combien sera le montant du smic 2012 ?


Smic Horaire

Pour rappel l’augmentation du montant du smic 2012, sera déclenché par le gouvernement en fonction de certains indicateurs économiques notamment l’augmentation du coût de la vie (hors carburant et tabac). Hors comment pouvons-nous prévoir de combien le Smic sera augmenté au 1er janvier 2012 ?
Le montant du smic est calculé une à deux fois par an, pour une entrée en application le 1er Janvier ou le 1er Juillet.

Le Smic est en règle générale augmentée au mieu de 2%, le gouvernement peut ensuite faire le choix ou non d’y ajouter une autre augmentation couramment appelée un « coup de pouce » totalement indépendamment de la formule de calcule.

Le gouvernement n’a octroyé aucun coup de pouce concernant le montant du smic 2011.
Le montant du Smic est source de nombreux effets d’annonce et de démagogie, c’est pour cela que je vous propose de décrypter la proposition de Ségolène Royal sur le SMIC à 1500€ mais également sur la proposition de Jean Luc Mélenchon pour un SMIC à 1700€.

Je vous propose aussi quelque conseil pour bien vérifier que le montant du smic inscrit sur votre fiche de paie soit bien basé sur le salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC).

L'augmentation du montant du SMIC le 1er Décembre 2011 ne modifie pas la hausse du SMIC pour le 1er Janvier 2012. Vous pourrez biensur suivre l'actualité de l'augmentation du SMIC au 1er janvier 2012 sur notre site que ce soit le passage à l'assemble nationnale ou les éventuels annonce du gouvernement.

Les informations pour pour le SMIC 2012 seront actualisé en temps réel.

Retrouvez, à votre disposition les SMIC des 4 dernières années :

1 commentaire:

  1. Tout ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui, en fin de mandat de Sarko, le SMIC est à 1 419,88 euro bruts pour 35 heures hebdomadaires.
    C'est à dire qu'on n'est pas loin des 1 500 euro proposés par Ségolène Royal en 2007, malgré une grosse crise dès 2008.
    Franchement, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal. Surtout lorsqu'on voit ce qui s'est passé en Grèce et ce qui s'annonce en Espagne.

    RépondreSupprimer